jeudi 21 novembre 2013

Conseil de clan du 24 novembre 2013

Relevé de décisions

1. Prochain rush

Il est à programmer avant les vacances de Noël car les festivités nous éloigneront de nos tablettes/smartphones. Compte-tenu de l'indisponibilité d'une partie de nos forces pendant cette période (dont certains de nos meilleurs joueurs, Juju, Gyo, D4v), il est décidé que le rush sera individuel. Le big rush collectif se déroulera au mois de janvier.

L'objectif pour ceux qui y participeront sera de dépasser leur meilleur score et de faire au moins 1900, voire d'atteindre le cristal.

Ce rush s'adresse d'ailleurs plus particulièrement aux nouveaux membres, qui, d'après leurs statistiques, ne semblent pas s'être frottés aux ligues or I/cristal. Cela leur permettra de prendre leurs marques et au clan d'apprécier leurs capacités et comment ils s'intègrent.

Il est attendu de ceux qui ne participeront pas qu'ils puissent les aider, en leur fournissant leurs meilleures troupes.

Le rush durera 5 jours. Deux plages sont proposées, soit du samedi 14 au mercredi 18, soit du mercredi 18 au dimanche 22. Un sondage va être lancé à ce sujet (il s'adresse autant aux participants qu'aux membres qui aideront par leurs dons).

2. Principes sur les rushs collectifs

Le dernier rush a permis d'établir un nouveau record uniquement avec nos forces internes, ce qui est très réconfortant et encourageant. Le record sera de plus en plus difficile à battre et appellera une mobilisation totale de l'effectif. Cela pose la question des inactifs/non impliqués.

Il est convenu que leur sort sera arbitré en conseil de clan après un rush. Il n'y aura pas non plus de recrutement de mercenaires en complément ou en remplacement. S'il y a des places libres, il sera possible de recruter, en recherchant des joueurs souhaitant prolonger leur expérience dans le clan après un rush.

 3. Promotions

RichardJet a été proposé comme ainé, malgré sa jeunesse dans le clan, au regard de son implication remarquable dans le rush. A sa demande, il n'est pas promu. Le conseil tient à souligner sa valeur et se tient à son écoute pour lui témoigner la reconnaissance et la confiance qu'il mérite.

Mastaju est promu à l'unanimité des ainés/anciens présents.

4. Recrutement

Comme l'effectif est complet (ou quasiment), il n'est pas nécessaire de rechercher de nouvelles recrues, plus particulièrement les lonewolfs. Il convient de se rapprocher de Yuushi avant toute initiative sur ce sujet.

__________________________
Infos transmises avant le conseil

A l'ordre du jour :

1- Retour sur le rush du 16 au 20 novembre

- Quels enseignements ?

* Participation : franc succès car une large majorité a joué le jeu. Certains avaient prévenu de leur absence, ce qui a permis de s'organiser en conséquence. Cette notification est toujours préférable à un silence de mort qui peut être source de tension.

* Durée : 5 jours semble être une durée "nécessaire et suffisante" pour un rush sans compétition. Certains commençaient à indiquer de légers signes de fatigue (ressources au plus bas, impossibilité de se maintenir au score maximum), ce qui doit nous amener à apprendre à durer dans le temps, surtout si nous souhaitons rusher contre d'autres clans (durée couramment rencontrée : 7 jours).

* Score final : un nouveau score établi, avec uniquement nos propres forces, ce qui est très encourageant et très instructif quant à nos marges de manoeuvre et nos limites. Je ne développe pas plus ici (nous sommes sur internet).

Il convient de noter que le niveau général a augmenté depuis le précédent rush. "Faire mieux la prochaine fois" va devenir un objectif ambitieux, réalisable en terme de nombre de trophées, mais de plus en plus difficile en terme de classement mondial...

* Dons : A priori, tous les participants y ont trouvé leur compte. Il y a eu beaucoup de dons (plus de 62500 sur la saison !), certains dépensant même sans compter, et des dons de qualité. La qualité des dons dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels la quantité d'élixir disponible et la capacité à gérer leur formation pour alimenter à la fois son armée et les renforts. Il est important d'"apprendre" à anticiper la formation de troupes. Quant au stock d'élixir pour un rush de 5 jours, 3M semble confortable.

* Composition de l'attaque de la mort : full cochons niveau 5 + sorts de guérison. Il est donc important de travailler sur cette configuration (à moins qu'une mise à jour vienne changer la donne).

* Possibilités de recrutement : j'ai testé à plusieurs occasions le chat général, non pas en recrutement, mais en promotion du clan et de son blog ;). Contrairement aux périodes de farm, les candidatures spontanées sont fréquentes, d'autant plus lorsque nous alignons nombre de blasons master/cristal. Et il y a parfois de très bons éléments qu'il ne serait peut-être pas possible d'attirer autrement. Cela pose la question de savoir si nous nous organisons en conséquence, en mettant par exemple dans une équipe de réserve les non-participants.


2- Prochain rush

Au vu du succès de ce rush et du sondage, un rush à la mi-décembre, et d'après les premiers échanges avec certains membres, avant les vacances de Noël, serait envisageable. Il est proposé de lancer un sondage pour évaluer les possibilités de participation.


3- Promotions/Déclassements/Exclusions

- Propositions de promotions (à valider en séance) :
* au titre d'intégration : Richardjet (pour la quantité impressionnante de dons et pour son implication)
* au titre d'activité : Mastaju

- Déclassements : Sans objet compte-tenu du rush.

- Exclusions : A été exclu au cours du rush Simonsieur pour non-implication caractérisée dans l'évènement. Tant pour un ancien ou un aîné, une non-participation à un rush peut s'expliquer, tant pour un nouveau membre, un tel comportement ne peut être toléré.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.